Qui veut Gagner ses Entrées à la Fête des Plantes de Courson Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Je dis "Courson Chantilly" momentanément car Cette Fête des Plantes créée depuis plus de trente ans à Courson est devenue le rendez vous de tous les amoureux des plantes, spécialistes comme amateurs.

Maintenant Courson passe le flambeau à Chantilly, où les 15 16 et 17 mai ce rendez vous des amoureux de chlorophylle deviendra officiellement la Fête des Plantes de Chantilly...

Et justement, comme je vous l'avais promis, je vous propose de gagner vos entrées en jouant ici.

Qui veut Gagner ses Entrées à la Fête des Plantes de Courson Chantilly ?

Pour participer vous devez :

1. Liker ma page facebook

2. Partager ce jeu sur votre page facebook ou votre blog (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)

3. Me raconter ici en commentaires comment vous imaginez cette fête des plantes à Chantilly : allez sur le site ici click et dites moi ce que vous aimez dans le Domaine de Chantilly, ou comment vous l'imaginez

Et surtout : plus vous laissez de commentaires, plus vous avez de chances de gagner ! Ce sont les personnes les plus assidues (sur cet article mais aussi sur les autres) qui seront choisies ! Vous pouvez jouer tous les jours, plus je verrai votre nom, plus vous augmentez vos chances. Et, pour laisser une chance au hasard aussi, je tirerai au sort quelques noms.

L'idée est en procédant ainsi de favoriser les lecteurs qui ne viennent pas que pour gagner, mais aux personnes enclines à échanger sur le blog, à donner leurs avis, à partager. Car c'est ce qui compte en fait !

Le jeu est ouvert jusqu'au 7 mai.

C'est à vous !

Qui veut Gagner ses Entrées à la Fête des Plantes de Courson Chantilly ?

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Florence 10/05/2015 18:11

Vu le temps splendide d'aujourd'hui et du début de semaine qui s'annonce chaud, on ne peut qu'espérer pour les journées des plantes un beau soleil.Les céanothes sont en fleurs et les rosiers aussi. Les plantes vont être très belles avec la pluie et le soleil que nous avons eu ces dernières semaines.
J'ai hâte d'y être !

Nicole 09/05/2015 11:27

Le compte à rebours a commencé, en plus, la météo s'annoncerait clémente, des conditions idéales pour flâner parmi les stands et découvrir des beautés ignorées ou conclure un achat jusqu'alors reporté !
La fièvre monte doucement ...

Annie 08/05/2015 12:25

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle fête des plantes, Chantilly c'est l'endroit rêvé heureusement la date approche !

Florence 07/05/2015 18:09

Dimanche 17 mai, à Chantilly il y a une conférence de Patricia Grolier, "Mes plantes à caresser" : pour transmettre l’amour du jardin et le plaisir du jardinage aux enfants. Parmi ces plantes on trouve par exemple l’oreille de lapin ou Stachys lanata . Encore beaucoup de vision différentes du jardin et une mine d'informations pour réussir le mien, j'ai hâte d'y être.

Cathy 06/05/2015 19:24

La date approche et la fin du jeu aussi. Je pense qu'il y a un restaurant dans le domaine et sans doute qu'on y sert... de la crème Chantilly ! C'est aussi ce que je découvrirai là bas !

florence 06/05/2015 07:07

Cette année le thème de Courson est: plantes et transmission, qui est bien choisi avec le site de Chantilly. Quels sont les arbres, arbustes, vivaces et bulbes aptes à résister aux époques et aux modes ? Pour un endroit chargé d'histoire le thème est d'actualité. L'occasion de sensibiliser les enfants aux plantes et à en prendre soin pour qu'elles perdurent des années. Le budget pour Chantilly est conséquent, aussi si je gagne des places j'achèterai avec l'économie réalisée une plante pour chaque enfant, qu'ils choisiront et prendront soin une fois plantée pour leur transmettre moi aussi mon amour du jardin.

Francine 05/05/2015 09:02

N'ayant pas gagné pour SJB je tente ma chance pour Chantilly. En plus Courson se déplaçant à Chantilly, cela me convient bien car j'habite dans le Val d'Oise...J'aimerai vraiment bien y aller car lorsque je suis allée à SJB le dimanche, je n'ai pas pu trouver certaines plantes car plusieurs exposants avaient été "dévalisés" ...notamment Horti Bureau : plus de fraisiers, ni certaines aromatiques! Mais j'ai regardé le prix des entrées, elles sont quand même chères! Si j'avais de la chance, cela me laisserait mon budget pour les plantes! De plus peut être que comme à SJB mon mari et moi même aurions la chance de te rencontrer et de pouvoir échanger avec toi et ton époux sur le jardinage mais aussi sur les chats et avoir ainsi des nouvelles de la belle Hortense! Je croise donc les doigts!

Florence 04/05/2015 20:10

Le parc du château de Chantilly contient trois jardins différents, il est beaucoup plus grand que Courson et profiter à la fois du château de Chantilly et de la fête des plantes sur un même domaine permet de concilier deux passions, les plantes et les jardins. J'espère qu'il fera beau, j'en profiterai pour pique- niquer en famille et visiter ce parc, enfin d'une partie des 115 hectares !!! L'année dernière j'ai acheté un cornus kousa venus, cette année quelles nouveautés allons-nous trouver?

Marie-Claude 03/05/2015 10:45

Courson se déplaçant à Chantilly, c'est le rêve abordable pour nous, nous ne serons plus qu'à 3/4 d'heure de cette merveille. j'imagine, les exposants français et étrangers à qui je commande régulièrement des plantes, je pourrais les voir , échanger avec eux et bien sûr craquer pour les beautés présentées.
Chantilly, je le connais bien pour l'avoir visité à plusieurs reprises, c'est vraiment un plus pour notre région picarde que Courson se déplace ici
MC

Annie 02/05/2015 11:30

Je continue de jouer : le temps fait de nos jardins des jardins anglais et j'ai vraiment hâte de découvrir comment seront les journées des plantes de Courson Chantilly...

martine 02/05/2015 10:11

Finalement je ne connais pas Chantilly j'imagine l'endroit magique avec tous nos pépiniériste et certainement des petits nouveaux mais je dois me résoudre a rêver seulement maintenant c'est trop loin et les embouteillages pour le retours non merci
Alors j'attendrai patiemment ton récit

Annie 01/05/2015 10:14

Ce que j'imagine c'est le côté majestueux et impressionnant de l'endroit. Chantilly c'est notre histoire de France, on y trouve nos racines, j'ai vu sur le site qu'il y a le jardin à la française de Le Notre, le jardin anglo chinois et le jardin anglais, une seule journée de suffira pas surtout avec des achats de plantes plein les bras ! Tu m'as donné envie d'y aller plusieurs fois, pour la fête des plantes et pour la découverte des lieux, qui sont sublimes ! Dès qu'il cesse de pleuvoir nous organisons une visite.

Nicole. 30/04/2015 19:38

Coucou, me revoilà ! Je désire tant aller à Chantilly que je tente à nouveau ma chance, voir Chantilly et mourir ... d'amour pour toutes ces beautés dont quelques unes termineront sûrement chez moi ...
Cette fête devrait être une réussite et un ravissement pour les yeux !

J.J. 30/04/2015 19:34

Ah, ces journées des plantes, j'en ai rêvé ! Et si le rêve devenait réalité, une réalité dans un lieu de rêve ? Il me tarde de voir cette manifestation, et peut-être, d'y participer en tant que visiteur amateur de belles plantes. Bravo pour ce blog !

Annie 30/04/2015 17:03

Je rejoue car j'aimerais beaucoup avoir la chance de recevoir des entrées. Merci de faire ce jeu !
Je pense que Chantilly aura un côté grandiose et majestueux et donnera une aura de grandeur à ces journées des plantes. J'ai très envie d'y aller.
Et d'ailleurs je viendrai même si je ne gagne pas d'entrées.

Annie 29/04/2015 18:25

Nous avons un appartement avec une terrasse fleurie et les Journées de chantilly seront une magnifique source de plantes nouvelles à découvrir. Et puis surtout, Chantilly, c'est magnifique !

Cathy 28/04/2015 14:59

Ce que j'aime à Chantilly tel que je l'imagine c'est le rattachement à la tradition et aux belles choses. C'est notre culture, tournée vers l'histoire et vers le futur à travers ces journées des plantes. Bravo pour ce blog que j'apprécie vraiment.

Catherine 28/04/2015 11:11

J'imagine ces journées des plantes comme un enchantement, les meilleurs pépiniéristes qu'on rencontrait à Courson et de nouveaux, et puis un lieu idéal, Chantilly est juste magnifique. Merci pour ce jeu.

Muriel 27/04/2015 07:39

Je joue en espérant gagner, les tarifs sont vraiment élevés : 40 euros pour entrer à deux c'est beaucoup mais ça doit être tellement magnifique que ca vaut le coup.

Florence 26/04/2015 10:11

L'affiche est magnifique et très certainement à l'image de ces journées, je vais y aller, j'habite à côté. Mon jardin n'est pas grand, mais ce sera juste pour le plaisir...
Si je pouvais gagner des entrées ce serait super.