Bento de Boulot

Publié le par Isa-Marie

Déjeuner au travail n'est pas toujours si simple. Les paninis de la cafet alourdissent et les salades sous blister très assaisonnées et non coupées aspergent, je préfère prendre le temps la veille de préparer un bento perso !

Et si possible autant le garnir de petits délices engageants, qui permettent de faire un vrai break...

Pour celui ci j'ai emmitouflé des gambas de nori façon sushi, j'ai assaisonné du petit épeautre (personnellement j'aime lorsqu'il reste encore ferme et masticatoire, il masse les gencives ! ) de tamari et faire sauter rapidement des champignons et petits pois avec des échalotes. Reste le choix de la boîte, qui doit être à la fois hermétique et jolie et le tour est joué !

Bento de Boulot

Pour deux il faut :

Un verre de petit épeautre
Cinq gambas
Une demi feuille de nori
QS de tamari
Une grosse poignée de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Deux échalotes
Coriandre
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Cuire le petit épeautre selon les indications du sachet.

Faire revenir ensemble les échalotes émincées, les petits pois et les champignons dans un filet d'huile d'olive. Mélanger au petit épeautre cuit, assaisonner de tamari et de coriandre.

Décortiquer les gambas et les faire sauter dans un filet d'huile d'olive (même poêle que précédemment) le temps qu'elles prennent couleur. Laisser reposer. Pendant ce temps découper la feuille de nori (aux ciseaux) en bandelettes. En enrouler les gambas encore tièdes : l'algue tient très bien toute seule. Les déposer sur le petit épeautre. Se régaler !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 09/03/2017 19:46

Désolée je n' aime pas l' épeautre ni tout ce qui est céréale , je sais que c' est dommage , mais je n' arrive pas à avaler , ça me coupe l' appétit ha ha ha .
Par contre pour le reste pas de problème et la boite alors là J' ADORE , mais garde t' elle le chaud ?
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Francine Piat 09/03/2017 17:17

Le contenant et le contenu sont superbes! bravo!