Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Les Journées des Plantes de Chantilly sont l'excellence du Monde Végétal dans un lieu d'exception...

Les 13, 14 et 15 octobre prochains le Domaine de Chantilly partage l'Art du cultiver son Jardin sur le Thème Jardinez en Technicolor...

Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

C'est le rendez vous attendu de tous les jardiniers, débutants, confirmés, collectionneurs, avec l'élite des pépiniéristes européens. Plus de 250 professionnels sont sélectionnés rigoureusement par la Charte des Exposants pour participer.

Que l'on règne sur des hectares ou sur un petit balcon parisien, on y découvre forcément les plantes pépites qui vont sublimer notre passion... Et surtout on passe une journée remarquable, dans le Domaine de Chantilly...

Le jardin à l'anglaise accueille toute la diversité horticole : c'est là que l'on retrouve le meilleur des grands classiques comme la pointe des tendances et des nouveautés. Petits producteurs et paysagistes, experts du monde végétal aussi côté déco et agencement du jardin, tous les rencontrer dans un même lieu est une chance et une formidable opportunité.

Le Jury international des Mérites sélectionne et récompense les plus belles plantes, qui sont ensuite exposées.

C'est le moment idéal pour poser toutes les questions pratiques en choisissant ses nouvelles plantes : les jardiniers ici ne sont pas avares de conseils, leurs avis sont précieux.  D'ailleurs des ateliers pratiques, des conférences, des animations ponctuent ces trois jours.

Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Alors je vous propose ici de participer pour tenter de gagner vos Invitations Gratuites et Coupe File qui vous donneront l'accès au Domaine : le Parc et les Journées des Plantes mais aussi le Château et son formidable Musée, le deuxième pour ses collections après le Musée du Louvre, les Grandes Ecuries, l'Exposition du Jeu de Paume, les Conférences...

Qui veut Gagner ses Invitations Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de...

1. Liker ma page facebook ici click

2. Partager ce jeu sur votre page facebook, sur les réseaux ou votre blog (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)

3. Me parler de Chantilly ! Allez papillonner sur le site du Domaine et dites moi ici en commentaires quel stand ou quelle animation vous donne le plus envie de vous y rendre... Vous pouvez aussi dire si vous connaissez déjà Chantilly, si vous en avez des souvenirs particuliers...

Soyez prolixes, vous pouvez jouer autant que vous voulez, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Le jeu a cours jusqu'à dimanche soir 8 octobre. Dès lundi matin vous devrez venir voir sur Grelinette et Cassolettes si vous avez gagné, et me communiquer votre adresse via le formulaire contact en haut sous la bannière pour que je vous envoie les Invitations.

A vous de jouer !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathaly75 08/10/2017 19:39

J'ai rêvé en consultant la liste détaillée des exposants...
J'aimerais voir le spécialiste des bambous pour savoir quoi mettre dans des bacs sur ma terrasse, j'aimerais voir le stand de succulentes pour créer de mini jardins, le spécialistes des hostas, les roses David Austin pour savoir si je peux élever des rosiers en pots. Je vais me régaler avec toutes ces découvertes. Merci pour le jeu !

Laura 08/10/2017 19:11

Merci pour ce jeu, je participe moi aussi !
J'aimerais aller à Chantilly pour passer une belle journée au coeur de cette ambiance de plantes magnifiques, pour visiter le chateau et les grandes écuries, pour me laisser porter par toute cette organisation.
Je touche du bois pour gagner, du bois fleuri !
Bravo Isa pour tout ce que tu nous offres.

Sophie 08/10/2017 11:21

Bonjour Isabelle !
Je joue !
Je vais aller sur le site de Chantilly

Sophie 08/10/2017 11:30

J'aimerais assister à la conférence de Xavier Mathias sur la permaculture le samedi.
Et voir un spectacle équestre j'adorerais !!
Enfin, Je voudrais surtout yaller avec ma grande fille de 12 ans, en tête à tête, dans avoir à s'occuper des petits ;)

@nnie 08/10/2017 11:12

souhaitant un bon dimanche à toutes et tous je tente une nouvelle fois ! peut-être y aurai-je le temps de voir le nouveau spectacle équestre

martine 07/10/2017 23:37

Gros problème de santé dans la famille le tête n'est pas à ce rendez vous
Aors je compte sur toi pour nous relater ta journée avec de superbes photos comme d'habitude

Fenart pascale 07/10/2017 18:37

Coucou Miss Isa, je tente aussi ,ma chance,cette année, je serais plus particulièrement intéressée par l'atelier de taille douce et l'art floral, mais aussi par Chantilly, dans son ensemble,je ne l'ai jamais visité.Merci ,encore,pour ces belles initiatives, au plaisir de vous lire....

@nnie 07/10/2017 15:35

je retente ma chance Isa !
il y a tant de choses à y voir qu'une journée doit être bien peu pour tout le domaine

Sandra77 07/10/2017 12:52

Je participe ! Très envie de trouver des idées de déco pour notre jardin et aussi des vivaces qui ressortiront tous les ans.
J'irai voir les grandes écuries, et l'exposition Poussin.
Je croise les doigts.

Chloé 07/10/2017 09:51

J'aimerais beaucoup gagner une entrée ! J'ai découvert les fêtes des plantes grâce à toi et maintenant j'y vais dès que je peux !
Le matin je visiterai le château et l'après midi je le consacrerai à une promenade dans le parc et aux plantes. Je cherche des vivaces aux feuillages colorés.
Merci pour ce jeu.

@nnie 06/10/2017 21:52

je tente ma chance Isa car j'aimerais y acheter des rosiers David Austin : j'ai un tel souvenir du parfum d'une rose jaune "the poet's wife" !!!!!!!!!!!!!!!

le jardin du chat vert 06/10/2017 17:47

Je vais partager ton concours mais sans y participer puisque j'ai la chance de pouvoir en organiser un moi même sur mon blog ;) D'ailleurs, à force de fréquenter les mêmes événements, nous allons bien finir par nous rencontrer...non ?
En fait, si je viens mettre mon grain de sel sous ton article, c'est parce que tu nous demandes de parler de Chantilly ! Je pourrais écrire un long chapitre sur le château, ses expo, le parc, les grandes écuries, les exposants,les kangourous...mais je vais juste inciter tout le monde à s'éloigner 5 minutes de la fête des plantes pour rejoindre le hameau et son petit resto moulin où on sert la meilleure crème du monde !!! Quoique, non, j'ai rien dit...je veux la garder pour moi toute seule ;)

Bernieshoot 06/10/2017 17:41

Dommage je ne peux être sur place

Caroline 06/10/2017 13:44

Chantilly Le must de la manifestation végétale ! Très envie d'y aller Pour le charme des couleurs d'automne de ce lieu d'exception. Les graminées ont actuellement La cote dans Mon cœur j'imagine que je devrai pouvoir y trouver des merveilles et nombreuses variétés ? Passage obligé également à la brocante anglaise ! Voilà. Je tente ma chance !! Cela débute un vendredi 13, j'y crois !! Merci !!