Cassolettes de Carrelet aux Shiitakés et au Curry

Publié le par Isa-Marie

Le carrelet est délicieux, sa chair est très fine... Et lorsque les filets sont levés, ils sont sans aucune arrête. De quoi séduire tous les gourmands de poisson... La recette que je vous propose est simple et savoureuse...

 

Cassolettes de Carrelet aux Shiitakés et au Curry

Pour deux il faut :

Les filets d'un beau carrelet levés par le poissonnier
Deux échalotes
10 shiitakés
10 cl de crème (ici de soja)
Les feuilles de 2 branches de thym
Deux cs de dulse en paillettes
Une pincée généreuse de poudre de curry
1 cs de moutarde
QS de persil
Un verre de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Laver, émincer les shiitakés et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec les échalotes émincées. Lorsque les champignons ont rendu leur eau, verser le vin blanc, ajouter les feuilles de thym le continuer de cuire deux minutes. Ajouter la moutarde, la dulse, le curry et la crème et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement et répartir dans les cassolettes.

Rouler les quatre filets de carrelet sur eux mêmes puis les couper en leur centre pour obtenir huit roulés. Les disposer dans les cassolettes et enfourner à 180°, à four chaud, 15 minutes.

Au sortir du four saupoudrer de piment d'Esplette et de persil... Se régaler ! 

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

lescoupsdecoeurdejoss 23/09/2018 09:17

Coucou Isa Marie ! Merci pour cette belle et savoureuse recette ! Et chapeau bas pour tes photos ! Parce que ça à l'air simple de photographier une recette... mais pour m'y être risquée, je sais qu'il n'en est rien ;) Bon dimanche à toi et au plaisir de te recroiser lors d'une prochaine présentation presse !! Joss