Le Zeste de Citron idéal...#Jamais sans ma Microplane

Publié le par Isa-Marie

Il faut que je vous parle de ma Microplane... Cette râpe est la vedette de ma cuisine en ce moment. C'est la fin de l'été, il faut de l'énergie et du dynamisme pour aborder la rentrée et j'ai une solide propension à mettre du citron un peu partout.
Il est un exhausteur de goût fabuleux, il donne du peps aux salades, aux viandes en sauce, aux confitures, aux gâteaux d'automne. 
Pour le jus pas de problème, le presse fruit, électrique ou à main, prend quelques instants à être en action. Par contre prélever le zeste n'était pas toujours facile..."avant". Mais ça c'était avant, justement.RMT.jpgDepuis que j'utilise ma microplane je râpe des zestes de citron de la bonne longueur, ni trop petits ni trop longs, et surtout de la bonne épaisseur. Ma râpe est étudiée pour ne prélever que le zeste, infiniment parfumé et coloré, mais pas le "ziste", cette pellicule blanche située juste en dessous et qui est désespérément amère.
Il faut aussi que je vous dise que sa forme est ergonomique, son manche est antidérapant, et qu'elle est assez confortable pour se poser directement sur les plats (jattes, cocottes, poelons...).
Comment ça je vous en ai déjà parlé et je radotte ?
Non non, ce n'était pas la même. Celle que j'utilise pour la fève tonka est à grains fins ! Très différente ! RapeT-1-.jpg
Alors l'investissement vaut il le coup ? La réponse est oui : les râpes Microplane sont dans toutes les cuisines de chefs car quand on en achète une en général on la garde toute sa vie ! 
D'ailleurs je vous en ai parlé en 2012 ici et en 2011 ici... C'est un coup de coeur qui dure et je n'ai pas fini de vous parler de mes produits chouchou !   
   

 

Et vous connaissez vous les râpes Microplane ? En avez vous dans votre cuisine ?  

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Matériel et Outils

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fabienne 12/09/2013 22:22

Ah je ne connais pas celle-ci (j'en ai une à grains fins et une plus étroite), il me la faut !! Amitiés

christine 12/09/2013 17:28

Je viens d'acquérir mes troisième et quatrième râpe Microplane.
J'avais la longue traditionnelle pour le fromage et celle avec un réservoir pour la noix de muscade.
Je viens d'acheter celle qui permet de couper des tranches de fromage et avec une toute petite râpe incluse.
Et il y avait en promotion une râpe un peu comme la vôtre alors je l'ai offert à ma fille qui s'installe dans un studio d'étudiante. Elle était ravie car elle avait l'habitude d'utiliser la
microplane pour le parmezan.
C'est vrai qu'elles sont géniales.
En plus leur service après vente est extra. Ils m'ont changé ma râpe avec réservoir alors qu'elle n'était plus sous garantie, rien qu'en leur envoyant une photo de la râpe cassée !