Fabrication d'une Couronne de Porte pour les Fêtes DIY
Chaque année je prépare une couronne de porte différente et cette fois j'ai décidé de vous montrer la fabrication en DIY.
Je l'ai préparée hier soir tandis que j'étais au téléphone avec une amie (qui se reconnaitra, laissera t elle un petit mot ?) et je lui ai envoyé la photo du résultat avant de vous le montrer.
J'ai commencé au jardin, en taillant de grandes lianes lancées par le pied de glycine. J'ai d'abord formé un rond sommaire avec une tige, et, sans avoir besoin d'utiliser le moindre lien, j'ai tourné autour en laissant beaucoup d'aisance. Lorsque je suis arrivée à la fin de la liane, j'ai glissé le bout entre deux tiges et c'est à cet endroit que j'ai redémarré la même opération avec une nouvelle liane. J'ai terminé en glissant la toute dernière extrémité dans un "blanc" laissé entre deux passages.
Puis je suis rentrée à la maison et j'ai cherché dans la boîte de trésors de Noël pour en ressortir des rubans de tissus et des boules rouges de petit format.
J'ai coupé une extrémité de ruban en biseau, avec mes éternels ciseaux Fiskars qui sont indispensables pour tous les bricolages maison parce qu'ils coupent merveilleusement (je vous en ai déjà parlé ici et là)...
Ces ciseaux sont particulièrement adaptés à la coupe de matériaux épais puisqu'ils bénéficient d'une technologie spécifique pour les lames pour qu'elle découpent mieux avec moins de force utilisée par les mains. Je les utilise pour tout !
Ainsi j'ai peu enfiler les boules sur le ruban sans effort...
Il a suffi ensuite de tourner autour de la couronne avec le ruban, dans le même mouvement ample qu'auparavant avec les lianes...
Les boules tiennent toutes seules, il n'y a pas eu besoin de les fixer une à une.
Le résultat me plait beaucoup, et vous qu'en pensez vous ? Je vais de ce pas l'accrocher à ma porte...
Nb : je pense que des branches de noisetier auraient donné un aussi bon résultat, ou des branches de bouleau. Elles ont le point commun d'être bien souples. A vous d'essayer !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !