Sardines sous le Grill, croustillantes

Publié le par Isa-Marie

Les sardines sont débarrassées de toute arête et assaisonnées, puis farinées, puis huilées et saupoudrées d’aromatiques et de piment d’Espelette avant de passer sous le grill du four. Un délice facile à préparer et absolument savoureux : elles sont croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, on croque tout et on se régale !

Un plat plein de soleil, à picorer avec les doigts au sortir du four !

Sardines sous le Grill, croustillantes

Pour deux il faut :
10 sardines bien fraîches
3 cs de farine T65
Huile d’olive bio de première pression à froid
Sarriette
Sel et poivre du moulin
Piment d’Espelette

Action :
Demander au poissonnier de désarêter les sardines. Vous pouvez aussi le faire vous-même de cette façon ci : avec une paire de ciseaux de cuisine, coupez la tête des sardines et ouvrez les jusqu’à la queue. Videz les. Passez l’index sous l’arête centrale et remontez jusqu’à la queue. Coupez. Normalement toutes les arêtes sont retirées d’un coup. Passez rapidement sous l’eau. Coupez la nageoire dorsale. Répétez cette opération avec tous les poissons.

Assaisonnez les sardines puis farinez les.

Disposez les sur une feuille de papier sulfurisé placée sur le grill du four. Repliez les côtés de la feuille de façon à former un petit rebord pour éviter que l’huile d’olive ne s’écoule en cuisant.

Arrosez grossièrement les sardines d’un filet d’huile d’olive (sans en mettre trop) et saupoudrez les d’un peu de piment d’Espelette. Répartissez la sarriette. Passez sous le grill jusqu’à ce que les sardines dorent. Surveillez car cela va très vite. Retournez les puis passez les à nouveau sous le grill. Servez aussitôt !

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flores 12/07/2014 15:04

Excellentes aussi grillées sur une plancha,quand on a un temps de chien comme actuellement!
Ta recette est un délice!

martine 09/07/2014 11:58

j'adore l'odeur des sardines grillées,pour moi je les arrose d'un jus citron et miam miam !
nous allons attendre le retour du soleil pour faire quelques grillades car pour l'instant le temps est très maussade