Blinis de Caviar Faciles pour la Saint Valentin

Publié le par Isa-Marie

Je vous ai parlé avant hier de l'opération que propose le Caviar de Neuvic : une personnalisation des boîtes avec une photo, un petit mot, une dédicace...

Aujourd'hui je vous propose une façon très simple de le déguster : sur de mini blinis faits maison.

C'est presque une anti recette tellement c'est simple.

Blinis de Caviar Faciles pour la Saint Valentin

L'idée est de sublimer le caviar en démultipliant sa saveur avec une association de textures qui le mettent en valeur.

Ces blinis sont très faciles à préparer et je vous donne la recette ici click.

La juste mesure est : des blinis bouchées (pas trop grands, environ 4 cm de diamètre), une pointe de crème fraîche et une petite quenelle de caviar.

Les blinis peuvent s'acheter mais le mieux est de les préparer maison. La bonne mesure pour chaque blinis est une cuiller à café de pâte.

La crème fraîche doit être épaisse, mais souple : elle ne doit pas s'étaler et elle doit rester à quelques millimètres du bord de chaque blinis.

Les quenelles de caviar doivent être formées entre deux petites cuiller à moka, pour avoir la bonne taille.

Une petite feuille de marjolaine fraîche est ajoutée juste pour la déco.

Taste report : la crème accompagne le côté onctueux du caviar et met les grains en valeur sous le palais. Le blinis est discret et ne vole pas la vedette au caviar, tout en étant un support à la texture "nuage" car il est très léger.

A vous d'essayer !

L'opération Caviar de Neuvic pour la Saint Valentin a cours jusqu'au 9 février, je vous donne les indications ici click.

Dans le post suivant je vous donne la recette est mini blinis. C'est une recette express qui ne demande pas de laisser reposer la pâte.

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

francine walravens 29/01/2018 15:48

C'est la 1ère fois qu'au vu de ta recette j'ai envie d'enfin faire mes blinis moi-même ... ceux du commerce ne sont pas bons du tout. Je pense que la St Valentin sera une bonne raison d'essayer. Merci pour cette info. P.S. Combien de temps se conservent-ils ? dans un Tupperware ? merci

ManueB 29/01/2018 11:55

ce doit être délicieux....

manue :))