Saint Jacques Snackées sur une Fondue de Poireaux

Publié le par Isa-Marie

C'est une entrée délicieuse à la présentation élégante, qui pourrait très bien être au menu de la Saint Valentin !

Les poireaux sont fondants, les Saint Jacques juste snackées et ensuite parsemées de paillettes de dulse...

Quant à la question du corail, le servir ou pas, moi je le mets toujours en valeur. Il apporte une saveur concentrée, pleine de caractère, et aussi beaucoup d'oligo éléments. Il suffit juste de le passer quelques instants dans la poêle, il n'a pas besoin de vraiment cuire...

Saint Jacques Snackées sur une Fondue de Poireaux

Pour deux il faut :

Trois petits poireaux bio
Six belles Saint Jacques
Trois échalotes
Deux pincées de dulse en paillettes (magasin bio)
Les feuilles d'un petit bouquet de persil
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette

Action :

Parer les poireaux (il faut bien dissocier les feuilles et les passer sous l'eau car elles sont souvent un peu de terre cachée), les couper en tronçons et les cuire à la vapeur (on peut aussi les cuire à l'eau) jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Bien les égouter.

Faire revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive et dans une grande poêle. Ajouter les poireaux et les repousser en périphérie de la poêle. Au  milieu, snacker les Saint Jacques, deux minutes de chaque côté suffisent. Au dernier moment, ajouter le corail et le "stresser" quelques instants. Il se rétracte, sa couleur devient légèrement opaque. Assaisonner l'ensemble, ajouter les feuilles de persil (qui ne va pas cuire, juste s'assouplir pour être agréable sous le palais).

Dresser : placer les poireaux en rond, déposer les noix de Saint Jacques dessus, avec le corail, et saupoudrer de dulse et de piment d'Espelette... Se régaler !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

ManueB 14/02/2019 07:11

un petit plat savoureux !!!

bonne journée
manue :)