Tarte aux Courgettes, aux Anchois et à la Dulse

Publié le par Isa-Marie

J'adore préparer des tartes... Celle ci est aux courgettes, aux anchois et à la dulse, elle est prédécoupée, je me retiens pour ne pas la tester car elle est pour ce soir...

 

Tarte aux Courgettes, aux Anchois et à la Dulse

Pour une tarte de 22 cm x 22 cm il faut :

Ma pâte à l'huile d'olive à laquelle j'ai ajouté un demi sachet de levure, l'ail émincé et le persil plus une poignée de sarriette émincée (c'est donc une pâte aux herbes)
Deux petites courgettes
16 anchois à l'huile d'olive
3 grandes échalotes
Deux poignées de feuilles de sarriette
Une poignée de feuilles de tout petit basilic
Une gousse d'ail
Un petit bouquet de persil
Huile d'olive bio de première pression à froid
Crème (ici d'avoine)
Sel et poivre du moulin

Tarte aux Courgettes, aux Anchois et à la Dulse

Action :

Etaler la pâte en carré (il n'a pas besoin d'être parfait, il n'a même pas besoin d'être carré, vous pouvez parfaitement faire une tarte ronde si cela vous arrange).

La prédécouper (ça par contre c'est hyper utile pour le service, bien net) et l'enfourner à 200° pour dix minutes, le temps de préparer la suite.

Faire revenir les échalotes dans un généreux filet d'huile d'olive. Ajouter les aromatiques (en garder un peu pour la déco) et la crème, assaisonner. Répartir sur la pâte.

Laver les courgettes et les couper finement (avec la peau c'est pour cela qu'il vaut mieux les choisir bio). Les répartir sur les parts de tarte. Verser un petit filet d'huile d'olive un peu partout et enfourner à 200° pour 15 minutes.

Au sortir du four ajouter les filets d'anchois, un sur chaque part, et saupoudrer de dulse et du reste d'aromatiques. Se régaler, chaud ou froid...

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

gut 07/07/2019 13:42

Avec une pâte réalisée avec une super huile d'olive de qualité, je devine déjà combien ce doit être bon ! Merci isa ! Bon dimanche ! bisous

Miss Diane 07/07/2019 05:12

Elle est bien alléchante cette tarte et j'aimerais bien essayer ta pâte à l'huile d'olive avec mon mélange de farine sans gluten.

Catherine AUMOND 05/07/2019 17:00

Bonjour, Sur votre recette on voit des feuilles vertes dentelées, autour de votre tarte et dessus, je ne reconnait pas cet aromate ?

Isa Marie 05/07/2019 17:06

Aromatique ?
Bonjour Catherine,
Ce sont des branches de pimprenelle, pas du tout indispensables à la saveur de la tarte, c'est juste de la déco, elles étaient à portée de main lorsque je suis allée au potager cueillir les courgettes. Sinon, vous plait elle ?
Bien amicalement
Isa Marie