Filets de Bar Roulés aux parfums d'été Indien

Publié le par Isa-Marie

C’est une recette d’été, et d’été indien aussi : on nous promet qu’il sera magnifique, et nous, nous allons nous régaler de recettes très parfumées, comme celle ci.

Les filets de bar sont coupés et cuits en roulés, après avoir été badigeonnés de Tomato ketchup Amora et d’origan, qui leur donnent onctuosité et parfum de provence. Ils sont servis agrémentés de petits légumes de saison : courgettes, poivrons, tomates.

Ici le ketchup Amora est utilisé comme ingrédient à part entière, car il parfume les filets de poisson, il colore bien sûr (les enfants adorent) mais surtout il contribue à l’onctuosité du plat.

Si vous craignez que la cuisson des filets roulés soit délicate, vous pouvez juste les plier en deux, en incisant légèrement la peau à l’endroit de la pliure, et suivre les instructions de la recette en ne changeant rien.

Filets de Bar Roulés aux parfums d'été Indien

Niveau : délicat
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes pour les filets de bar et 15 minutes pour les légumes

 

Matériel :
Des piques en bois
 

Pour deux il faut :
2 filets de bar avec la peau et écaillés
1 courgette
6 tomates cerises
½   poivron jaune
½  poivron orange
1 cuillerée à soupe de sauce Tomato  Ketchup Amora
Les feuilles d’une branche d’origan
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

 

Action :
Couper la courgette en 4 tronçons. Et recouper chaque tronçon en deux dans le sens de la longueur puis en bâtonnets. Réserver.
Peler les poivrons avec un économe et les couper en petits dés.

Dans une grande poêle faire chauffer de l’huile d’olive. Faire revenir les légumes (tomates cerises, bâtonnets de courgette et dés de poivron).

Pendant ce temps, assaisonner l’intérieur des filets de bar avec sel et poivre. Les badigeonner de sauce Tomato ketchup Amora sans trop aller vers les bords. Répartir les feuilles d’origan sur le ketchup. Rouler les filets sur eux-mêmes et les faire tenir avec une pique en bois.
Dans une autre petite poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire revenir les filets de bar en les posant bien droits dans la poêle. Les cuire jusqu’à ce que la couleur de la chair du bar passe de translucide à bien blanc, puis retourner délicatement. Cuire de l’autre côté et servir immédiatement avec les petits légumes.

 

 

Billet Sponsorisé. On trouve plein d'autres bonnes idées de recettes Amora sur le site de 750 grammes : http://www.750g.com/amora_recettes.htm 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à 
ma page facebook ici ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 25/08/2014 16:01

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

dithy846 25/08/2014 07:31

très joli plat et savoureux !! je le garde sous le coude ! merci pour le partage !

Nadine B 25/08/2014 06:44

Quelle belle présentation ! Je garde ton idée de rouler les filets et de les préparer avec le ketchup. Merci pour toutes tes astuces et tes reportages.

LadyMilonguera 24/08/2014 18:55

Ca m'a l'air bien sympathique..

escargotine 24/08/2014 15:39

jolie présentation - bon dimanche fleuri - bises

gut 24/08/2014 14:19

Quelle jolie présentation pour un poisson si fin que j'adore ! c'est une merveille ma chère Isa ! bravo ! Gros bisous

mayalen 24/08/2014 13:12

ouaw! j'adore cette présentation. du grand art!
ça va pas tarder à réapparaître dans mes assiettes, promis.